.: Les Sacrés :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un fardeau, une vie de moins à porter.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nimrith

Nimrith


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2005

Un fardeau, une vie de moins à porter. Empty
MessageSujet: Un fardeau, une vie de moins à porter.   Un fardeau, une vie de moins à porter. EmptySam 28 Jan - 18:24

Un fardeau, une vie de moins à porter.

Quel beau printemps est-ce là... C'est une journée où rien d'effroyable n'est permi d'exister. Une journée si magnifique, qu'une fois encore, je fais tache... Une tache monstrueuse dans ce décor d'une impitoyable beauté. En sera-t-il toujours ainsi ? Dois-je m'y résoudre ?
Le sang ne coule plus, à présent, et le corps de l'aveugle ne bouge plus, non plus. Il s'est endormit avec le levé du soleil, définitivement. Il dort paisiblement, maintenant... Et à jamais. Devrais-je l'en envier ? Je ne peux trouver des raisons suffisantes pour mettre un terme à ma misérable vie... Et ça n'est pas faute d'avoir essayer. Les dieux m'ont maudit. Ils me haïssent pour ce que je suis, et cette haine est auprès de moi comme un fantôme, chaque jour qu'ils font. Mais je ne les hais pas, moi. Je suis bien trop misérable pour cela, moi.

Cet aveugle... Je l'aimais, non ? N'était-il pas comme un père, pour moi ? Et pourtant... Et pourtant, je l'ai tué. J'ai mis un terme à sa vie, aussi pitoyable était-elle, et c'est lui-même qui m'a permi de le faire. Etait-ce le destin ? Etait-ce le sien, le mien ? Non... Je dois m'y résoudre. Je l'ai fais, car c'est mon choix. JE l'ai tué, pas la fatalité. Mais c'est étrange.. Je ne regrette rien. Le devrais-je, au fond ? En ai-je déjà eu, de ces remords, de ces scrupules qui vous blessent l'âme ? L'aveugle m'en parlait, parfois. Il disait que je ne devais pas en avoir, jamais. Il m'a donc transformé, ses plans ont fonctionné..

C'est pour cela, que je l'ai tué, non ? Je ne me souviens plus... Enfin... Est-il puni, à présent ? Non, je ne crois pas... Ses desseins sont exaucés, je n'ai plus rien d'humain, si ce n'est la fragilité. Il a gagné. Tout ce sang ne représente rien de plus... Echec et math. Je suis faible. Il est... Il était fort. J'ai perdu. Mais je me souviens... Il ne me reste plus que cela. Les souvenirs..

Cet homme m'avait trouvé, à moitié mort dans les rues de la Capitale... J'étais un seul parmi des milliers, et il m'a choisi... Enfin, c'est ce qu'il m'a dit ; mais il ne m'aurait pas menti, il n'aurait eu aucun intérêt à le faire. Il m'a apprit à vivre... Ou plutôt, il m'a apprit à tuer. À devenir une bête, rien de plus, comme lui. Il m'a apprit à survire de cadavres en cadavres, dans le sang, dans la douleur, dans la solitude, dans le froid... Dans la mort. C'est cela... La délivrance.
C'est pour cela que, maintenant, il dort.. Infiniment.
Car je lui en étais reconnaissant. Infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 22/12/2005

Un fardeau, une vie de moins à porter. Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau, une vie de moins à porter.   Un fardeau, une vie de moins à porter. EmptySam 28 Jan - 19:01

J'aime beaucoup ce que tu as écrit Nimrith.
Surtout ce passage :
Citation :
Il m'a apprit à vivre... Ou plutôt, il m'a appris à tuer. À devenir une bête, rien de plus, comme lui.
Il m'a appris à survire de cadavres en cadavres, dans le sang, dans la douleur, dans la solitude, dans le froid... Dans la mort. C'est cela... La délivrance.
C'est pour cela que, maintenant, il dort.. Infiniment.
Car je lui en étais reconnaissant. Infiniment.
Je trouve que cette idée d'une éducation animale est excellente.
On sent que le personnage est tiraillé entre des réactions, des sentiments humains (affection, compassion pour le vieil aveugle, colère envers sa manipulation)
et ce qu'il est devenu au fil des années (un animal sans âme, habitué à tuer et solitaire).

Il se sent dédoublé et grotesque, et perd un peu pied car il ne se sent pas à sa place dans ce monde doux et beau.
Je trouve que la tristesse et la lassitude sont très bien rendus, en même temps que cette envie de lacher prise qui vient de ce monde sans sens pour lui.

En résumé : j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Parsios
Gardien du Temple, Conseiller
Parsios


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 02/10/2005

Un fardeau, une vie de moins à porter. Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau, une vie de moins à porter.   Un fardeau, une vie de moins à porter. EmptySam 28 Jan - 21:45

En resume: Voir Elisa Wink
génial nimrith =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fardeau, une vie de moins à porter. Empty
MessageSujet: Re: Un fardeau, une vie de moins à porter.   Un fardeau, une vie de moins à porter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fardeau, une vie de moins à porter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Les Sacrés :. :: La Partie RP :: Carnets de Voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser