.: Les Sacrés :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ibn nuglu
Gardien du Temple, Conseiller



Nombre de messages : 216
Localisation : en meditation a clock tower
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions EmptyMar 10 Jan - 12:54

A priori le RP dans sa pratique ig suit des "codes".
Peut-on rapidement et succintement me les rappeler ?

Je parle
Je pense
Je fais

ibn (katoujoursriencapter) nuglu

[Edit Saya : L'Ancien >.< l'orthographe Boudiou !]
Revenir en haut Aller en bas
Saya
† Holy Master †
Saya


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 10 Jan - 14:50

L'Ancien, tes questions sont loin d'être bêtes.

Si tu souhaites être éclairé sur le RP in game, je pense que ceci peut t'intéresser.

Posté par Elfen de la guidle des Enfants de Gehenne (la guilde RP d'Arcadya), cela pourra t'expliquer les bases du RP in game.

Les codes in game pour faire comprendre que l'on pratique le RP, c'est souvent :

- Paroles normales : Paroles du personnage.
- Paroles entre *...* : Actions du personnage.
- Paroles entre (...) ou [...] : Hors-sujet, soit les paroles du joueur irl.

Le RP in game, prend en compte l'univers dans lequel on évolue, les termes de niveau, de % sont à proscrire. De même que certains évènements comme la mort du perso et sa résurrection sont à prendre plus au sérieux. Si résurrection il y a on peut parler de... "grâce divine", la mort quant à elle aura souvent lieu dans une "bataille farouche" avec de belles "preuves de courage"...

Un crusader sera plutôt un guerrier, un knight prendra le terme de chevalier... le rogue : le voleur, le blacksmith : le forgeron...

Mais le RP se n'est pas non plus user forcément d'un langage soutenu. Le guerrier n'aura pas la même façon de parler qu'un magicien ou un alchimiste, plus instruit...

Le RP sur ce forum est basé sur le même univers, et les mêmes termes.

Pour les codes visuels, il y a quelques modifications, ici nous choisirons celles-ci :

- En italique : les actions.
- Entre *...* : les pensées.
- Entre "..." : les paroles.
- Entre [...] : les hors-sujets.


Exemple :

Voilà longtemps qu'on lui avait conseillé l'auberge du Péco Fringuant... alors qu'elle cheminait sans but dans les rues de la ville de Geffen, elle remarqua l'enseigne et décida de s'y rendre.

A peine poussa-t-elle la porte en bois abimé par le temps, que les clients s'y trouvant se retournèrent pour l'observer... l'épée sur le côté elle les fixa tour à tour jusqu'à leur faire tourner les yeux.


*Nan mais qu'est-ce qu'ils ont ces ivrognes ? -.-*

Le tavernier, un homme à l'air préoccupé s'avança vers elle en la dévisageant à la limite de l'impolitesse.

"... Bonsoir Madame, vous désirez quelque chose ?" questionna-t-il dans une courtoisie trop "grasse" pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sacres.forumgaming.fr
Parsios
Gardien du Temple, Conseiller
Parsios


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 10 Jan - 18:42

Le RP sur le forum pourra tout simplement être une histoire, racontée... comme .... une histoire bounce . Pas besoin de se casser la tete avec des zétoiles (*) et tout ca ...
D'ailleurs saya je croyais que #bla bla bla# servait pour exprimer les pensées du personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Saya
† Holy Master †
Saya


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 10 Jan - 18:50

Nan Pars', les pensées c'est bien entre *...*

Et puis, le principe du RP par forum, ce n'est pas qu'un personne écrive un récit d'une traite en narration, c'est qu'il y ait intéraction avec les autres membres du forum pour que ceux qui le souhaitent ramènent son personnage dans tel ou tel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sacres.forumgaming.fr
Nimrith

Nimrith


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/12/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 10 Jan - 19:39

Dans un RP en "temps réél" (c'est à dire par chat intégré au jeu, ou pas) pour ainsi dire, les étoiles (*) servent à signaler qu'il s'agit, entre les deux étoiles, d'une action qu'effectue le personnage.

Il y a beaucoup de transformation et de différentes applications concernant le code RP, et, au final, tout le monde s'y retrouve sans fixer des règles strictes. Lorsqu'on voit que, dans son post, le type a écrit "*Je le trouve bizarre lui...*", on comprend tout de suite qu'il s'agit de pensées...

Concernant la fonction d'un forum, il faut faire une nette différence entre les simples narrations d'aventures et le RP qui demande beaucoup plus un échange entre les personnages, même si en général cette dernière forme du RP par forum est peu usitée, parce que ça tourne vite au flood pur et simple, au retard entre les répliques, et parce qu'un chat c'est 2 fois plus pratique pour ces mêmes raisons Very Happy
Bref, tout ça pour dire que dans une narration, il est logique d'utiliser un code pour représenter et bien séparer le texte de la pensée du personnage. Cependant, en "temps réél" (j'espère m'être bien fait comprendre sur ce terme), il est en général peu conseillé de faire afficher les pensées du personnage... Sauf si le destinataire des messages peuvent lire dans l'esprit Wink (après tout pourquoi pas Razz !)

Si on veut faire deviner la pensée de quelqu'un au destinataire, il vaut mieux user de choses que le perso du destinataire peut voir, comme l'expression du visage, sa couleur, etc. Par exemple, si je veux montrer que mon personnage a l'air préoccupé au perso d'un autre, je dirais "*À l'air plutôt préoccupé*" plutôt que d'exprimer la pensée de mon personnage. ("*J'ai un problème avec ma grand mère*")

Voilà mes humbles avis là dessus.
Bonne soirée.

PS: Désolé des quelques répétitions, mais c'est parfois plus clair que d'utiliser des pronoms :b


Dernière édition par le Mer 25 Jan - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsios
Gardien du Temple, Conseiller
Parsios


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptySam 21 Jan - 1:07

Hoplà, je reviens squatter ...
On evite aussi d'utliser des mots britons... et on essaie de leur trouver un equivalent franchouillard, c'est toujours possible et ca fait vachement plus classe ...



cat Inutile by Parsios cat
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil

Imrahil


Nombre de messages : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 30 Jan - 18:52

Petite question...
Si l'un des membres d'une guilde autre que celle des Sacrés ( Ex -Sacrés maintennt T-T ), et qui possède un forum dédié entièrement à sa guilde, peut-il vous donner bêtement le lien vers les backgrounds du forum de sa guilde et, si oui, où le poster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squarepalace.com (pas le mien mais un super site )
Saya
† Holy Master †
Saya


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 02/10/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 30 Jan - 19:03

Lol bien sûr qu'il peut.

Dans la Partie Carnets de Voyage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sacres.forumgaming.fr
ibn nuglu
Gardien du Temple, Conseiller



Nombre de messages : 216
Localisation : en meditation a clock tower
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 30 Jan - 20:02

heee
y as plus de guilde
donc tu peux
meme la cheftesse n'est plus la cheftesse
elle garde juste les g..... f......
llloooooollll
ibn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Les Sacrés :. :: La Partie RP :: Le RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser